Actualité

Le rayonnement d’une chaire est conditionné par son dynamisme et par sa capacité à diffuser ses résultats et questionnements au monde académique, aux étudiants et aux praticiens sur les grands sujets du moment. Le site internet de la Chaire Eugène Pierre participera activement à la réalisation de cet objectif en faisant partager à tous son actualité.

Les modalités scientifiques de diffusion sont organisées autour des :
– Colloques organisés par la Chaire ou auxquels participent ses membres
– Publications que relaie la Chaire

Le Journal de la Chaire Eugène Pierre ne s'agit pas d'une revue scientifique, d'un blog ou d'un billet d'humeurs mais de ré­flexions et d'analyses propo­sées au plus grand nombre, de sujets questionnés et en défini­tive de points de vues portés à la connaissance de chaque lec­teur. La voie numérique et la concision ont été retenues. La plume est portée par des auteurs aussi différents que des experts, des prati­ciens, des enseignants-cher­cheurs ou des étudiants mais tous ont en commun de s'exprimer autour des sujets qui intéressent la Chaire Eugène Pierre - Etudes en droit des assemblées parlemen­taires et locales et droit des élections. Nous invitons donc les auteurs, quels qu'ils soient, à s'exprimer pourvu qu'ils le fassent sur le parlementarisme, les élections, la démocratie ou encore les contentieux qu'ils véhiculent !